Réduction Mammaire

REDUCTION MAMMAIRE

La réduction mammaire ou l’hypertrophie consiste à réduire le volume des seins de la patiente lorsqu’il est trop important par rapport à sa morphologie.
Généralement l’hypertrophie mammaire implique des problèmes physiques (douleurs au niveau du cou, de la nuque et du dos), il est également possible de ressentir une gêne lors d’activités sportives.

DEROULEMENT DE L’INTERVENTION

Lors de la première consultation, le médecin va faire un examen des seins et envisagera une solution personnalisée et individualisée qui répondra le mieux possible aux objectifs de la patiente.
Le chirurgien a recourt à deux incisions obligatoire : la première autour de l’aréole et la deuxième verticale à l’aréole qui va s’étendre jusqu’au pli en-dessous du sein.
Il est possible qu’il fasse une troisième incision horizontale dans le sillon sous le sein.
L’intervention est généralement peu douloureuse elle s’effectue sous anesthésie générale et dure entre deux à trois heures.

SUITES DE L’INTERVENTION

Les cicatrices sont autour de l’aréole mais également caché dans le sillon sous le sein.

Il n’y a pas de fils à enlever.

Les ecchymoses disparaitront après quelques jours et l’oedeme apres quelques semaines.

Le port d’un soutien-gorge est recommandé pendant un mois 24h sur 24h.

Après un mois, il est possible de reprendre une activité.

BENEFICES / AVANTAGES

Traite les douleurs physiques (au niveau du dos, nuque et cou).

Ce traitement peut être effectué dès la puberté.

Les seins sont plus petits, raffermies et mieux galbés.