Greffe de Cheveux FUE

GREFFE DE CHEVEUX FUE

La technique d’extractions folliculaires ou greffe de cheveux FUE est une technique récente de prélèvement capillaire utilisée pour corriger une perte graduelle des cheveux due à l’influence des hormones mâles (alopécies androgénétiques).

DEROULEMENT DE L’INTERVENTION

Il faut compter 15 jours minimum entre la consultation et l’intervention chirurgicale. Cette opération est effectuée en ambulatoire et  l’intervention est réalisée sous anesthésie locale. Pour délimiter la zone dégarnie à traiter et la zone chevelue à prélever, on effectue auparavant un marquage au crayon.

La zone de prélèvement est ensuite rasée en conservant un millimètre de longueur. Lors de l’intervention, le médecin implante directement le follicule dans le cuir chevelu. Il n’y à pas d’incision.
Une intervention de greffe de cheveux FUE dure minimum 3h et peut se dérouler sur deux jours selon le nombre d’implants.

IMPLANTATION DES GREFFES CAPILLAIRES

L’implantation des unités folliculaires est réalisée avec un implanteur de Choï. L’injecteur de Choi est constitué d’une aiguille à pointe biseautée qui permet l’incorporation du follicule dans l’aiguille et d’un système pour pousser l’implant dans le cuir chevelu.

SUITES OPERATOIRES

Il n’y a aucun pansement.

Vous êtes revu 2 à 3 jours après l’intervention pour une vérification.

Dans les 24 à 48 heures suivant l’intervention chirurgicale un œdème peut apparaître au niveau de la région greffée, puis disparaît au bout de 3 à 4 jours.

Des petites croûtes sur chaque unité folliculaire vont se former dans les 2 à 3 jours qui suivent et mettront environ 5 à 7 jours pour tomber.

Il est possible que certains cheveux implantés tombent avec les croûtes.

C’est à partir du 2 ou 3ème mois que vous constaterez une repousse des cheveux implantés. La croissance du cheveu est d’environ 1 cm par mois.

Il faudra attendre 6 à 12 mois pour juger du résultat.

Les suites opératoires étant relativement simples, il possible de reprendre une activité physique et professionnel peu de temps après l’opération.

RISQUES DE L’INTERVENTION

Insuffisances de résultat, ou asymétries : elles peuvent être liées à une  mauvaise prise de greffe capillaires ou une implantation insuffisante.

Des cheveux clairsemés ou la calvitie ne sont plus une catastrophe. Les méthodes et traitements pour y faire face se sont amplement améliorés pour offrir un résultat naturel.

AVANT/APRES

  • Before-GREFFE FUE
    After-GREFFE FUE
    Avant GREFFE FUE Après

TARIFS

Fr. 4.-/ implants

Offre spéciale adhérents :

dès CHF 1’680.-
+
2 séances de mésothérapie PRP offertes

TRAITEMENTS COMPLEMENTAIRES

MESOTHERAPIE

MESOTHERAPIE

 

en savoir plus 

PRP CHEVEUX

PRP CHEVEUX

 

en savoir plus 

GREFFE DE CHEVEUX FUT

GREFFE DE CHEVEUX FUT

 

en savoir plus